Assurer une mosquée ou une association musulmane peut être un réel calvaire et un parcours semé d’embûches lorsque l’on est responsable associatif. En effet, la plupart des compagnies traditionnelles ne proposent pas de couvrir la partie cultuelle ou facturent plus cher une prise de garantie qui n’avantage pas forcément l’association souscriptrice. Or, la récente actualité marquée par de nombreuses destructions d’édifices religieux, rappelle l’importance d’être bien assuré. Assurance Mosquee .Fr, leader de l’assurance des mosquées en France, vous explique comment ça fonctionne.

Grande mosquée de Toulouse, assurée par assurancemosquee.fr

LA SPÉCIFICITÉ DE L’ASSURANCE DES LIEUX DE CULTES

 

Assurer une mosquée ou un lieu de culte n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Si la plupart des compagnies classiques disposent de garanties multirisques adaptées aux activités culturelles, rares sont celles qui proposent des solutions pour assurer les activités cultuelles. Aussi, celles qui acceptent de couvrir les activités relatives à l’exercice d’un culte surévaluent les risques et facturent un montant élevé, parfois 30% plus cher.

Pour pallier à ce problème, assurancemosquée.fr, leader dans l’assurance des mosquées de France et spécialiste dans l’assurance des lieux de culte, a élaboré des contrats adaptés pour une pratique sereine du culte musulman. Ces contrats garantissent aussi bien les activités cultuelles que les activités pédagogique (soutien scolaire, enseignement de l’islam et/ou des langues d’origines), festives (organisation de fêtes, de kermesses, et de conférences religieuses), permettant à l’association qui le souhaite de louer des locaux temporaires comme une salle des fêtes ou un parc des expositions, voire même de mettre en place un abattoir temporaire pour la fête du Aïd al-Adha.

Assurancemosquée.fr est le partenaire reconnu d’une multitude d’associations musulmanes, des plus prestigieuses mosquées de France et d’écoles Coraniques. La Grande Mosquée de Strasbourg, la Grande Mosquée de Belfort, le Centre Islamique de Villeneuve d’Ascq, la Grande Mosquée Ennour du Havre, la mosquée Bilal de Roubaix, la Grande Mosquée de Toulouse, la Grande Mosquée El Amal de Colmar, la mosquée Yunus Emre de Bischwiller, et bien d’autres à travers toute la France, font confiance au savoir-faire de ce cabinet spécialisé.

Décor traditionnels, intérieur de la mosquée de Strasbourg

ASSURANCEMOSQUEE.FR,LA SOLUTION D’ASSURANCE ADAPTEE AU CULTE MUSULMAN

 

DES GARANTIES POUR TOUTES LES ASSOCIATIONS MUSULMANES 

Assurance Mosquee .fr n’assure pas que des mosquées.  L’entreprise propose ses solutions pour les salles de prières, les écoles coraniques, les instituts islamiques, et les associations musulmanes ne disposant pas de leurs propres locaux.

UNE ENTREPRISE EXPERIMENTEE 

 

Le fait d’être assuré par une compagnie qui comprend les besoins de la communauté en matière d’assurance est très important. Bénéficiant de presque deux décennies d’expertise dans le domaine, assurancemosquee.fr fait profiter ses clients de ses connaissances approfondies des contrats pour fournir une expérience client remarquable. 

ASSURANCE EN LIGNE

 

Pour bénéficier des prestations d’assurancemosquee.fr, plus besoin de se déplacer. En effet, assurancemosquee.fr est une assurance en ligne. A l’heure du tout internet, le site assurancemosquee.fr offre une opportunité d’économiser un temps précieux et propose d’effectuer toutes les démarches en ligne : établissement de devis, modification de contrat, demande d’attestation, déclaration de sinistre, paiement de cotisation… assurancemosquee.fr met même à disposition de ses souscripteurs un espace client.

Notons qu’en plus de cela, les conseillers d’assurancemosquee.fr offrent un accueil multilingue, répondant en français, en turc, et en arabe. Rapides et réactifs, ceux-ci vous transmettent une information précise et claire. Accessibilité et efficacité sont des maîtres mots chez assurancemosquee.fr.

ASSURANCE ETHIQUE

 

Assurancemosquee.fr n’est pas une compagnie comme les autres. S’inspirant du principe de mutualité, elle ne travaille pas avec des partenaires dont l’objectif est de dégager de l’argent. De plus, pour chaque nouveau contrat, elle effectue un don de 5€ à une association humanitaire hébergeant des orphelins sur le continent africain.

DES OFFRES EXCEPTIONNELLES

Assurancemosquee.fr propose également de nombreuses offres promotionnelles, comme un mois gratuit sur la garantie dommage aux biens ou responsabilité civile. Elle accorde également des facilités de paiement aux associations qui font preuve de difficultés. 

LES DIFFERENTS CONTRATS

 

Différents contrats adaptés et innovants ont été spécialement conçues à destination des activités du culte musulman, lesquels permettent d’économiser jusqu’à 30% sur la cotisation annuelle.

 

DOMMAGE AUX BIENS

Le premier de ces contrats est la garantie dommage aux biens, qui couvre les dommages survenus sur les biens mobiliers et immobiliers au cours d’un sinistre. Cette garantie concerne aussi bien le bâtiment que la moquette et les éléments de décorations, lesquels peuvent être endommagés en cas d’incendie, de vandalisme ou de dégât des eaux. Assurancemosquee.fr permet également d’assurer les biens extérieurs comme les panneaux d’affichage ou les fontaines d’ablutions ; et propose ses garanties aux associations musulmanes qu’elles soient propriétaires, locataires, et aux locataires s’assurant pour le compte du propriétaire.

Assurancemosquee.Fr assure les biens extérieurs, comme les fontaines

RESPONSABILITE CIVILE

 

Assurancemosquee.fr propose également la garantie responsabilité civile, afin de couvrir les tierces personnes fréquentant la mosquée en cas d’accident. Cette garantie est importante, car sans elle, ce sont les responsables de l’association qui sont dans l’obligation légale de couvrir les frais d’un sinistre survenus à des tiers. Qui plus est, la responsabilité civile est obligatoire lorsqu’une association veut louer une salle pour l’organisation d’un évènement. C’est en quelque sorte le passeport tranquillité pour l’organisation d’activités éducatives telles que l’enseignement de l’Islam ou l’apprentissage du Coran, d’activités socio-culturelles comme les kermesses ou les conférences, ou toute autre activité.

En souscrivant à la garantie Responsabilité Civile, vos fidèles sont assurés

ACCIDENT CORPOREL

Pour couvrir l’accident corporel atteignant une personne assurée au cours d’une activité (Appareil prothétique, appareil orthopédique, prothèse dentaire, optique, transport et rapatriement en ambulance).

PROTECTION JURIDIQUE

 

Assurancemosquee.fr propose également la protection juridique, pour résoudre les litiges ou différends d’ordre juridique. Cela concerne la protection pénale de l’association, la protection des personnes physiques, la protection prud’homale, la protection administrative, sociale et fiscale, ainsi que la protection du patrimoine et des activités.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

 

De nombreuses mosquées font déjà confiance à assurancemosquée.fr, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des mosquées. Vous aussi venez découvrir nos produits et n’hésitez pas à demander un devis gratuitement, en cliquant ici.

Vous êtes gestionnaire d’une association cultuelle musulmane ?

Découvrez assurancemosquee.fr,

Le leader de l’assurance des mosquées de France.

ut tristique dolor nunc Lorem id vel, Donec ipsum

Partagez cette publication avec vos amis !