BLOG

 

DÉCOUVREZ LES MOSQUÉES DE FRANCE

Organiser un festival pour votre Mosquée : Découvrez notre guide pratique

Souvent pointé du doigt, le financement du culte musulman ne laisse inattentif personne : responsables associatifs, fidèles, et pouvoir publics. Au fur et à mesure que le culte musulman s’est développé, une idée fait consensus chez tous les acteurs concernés, celle de l’autofinancement. Parmi les initiatives qui permettent aux associations gestionnaires d’une mosquée de renflouer leurs caisses, il en est une qu’assurancemosquéee.fr, spécialistes dans l’accompagnement des lieux de culte, détaille pour vous aujourd’hui. Focus sur les kermesses.

DITIB LYON : À LA RENCONTRE DES MOSQUÉES TURQUES DU RHONE-ALPES

Avec son aire urbaine dépassant les 6 000 km² pour 2,3 millions d’habitants, Lyon est un centre urbain incontournable. Cosmopolite, l’ancienne capitale des Gaules accueille des ressortissants de plus de 140 nationalités différentes, parmi lesquels on dénombre plus de 130 000 turcs. Cette importante communauté musulmane a édifié jusqu’à ce jour près de 400 mosquées sur le territoire national. Parmi ces mosquées, près d’une centaine (94 très exactement à l’heure où ces lignes sont rédigées) sont gérées par le siège régional du Ditib Lyon. Assurance Mosquée .Fr vous amène à leur découverte.

DITIB Strasbourg présenté par Assurance Mosquee .Fr

Sur un peu moins de 2.000 mosquées dénombrées en France, près de 400 sont administrées par la communauté turque. Ce sont les fameuses « mosquées turques ». Organisées sous forme de fédérations, toutes les mosquées turques ne sont pas toutes affiliées les unes aux autres. De toutes ces fédérations, celle qui compte le plus de mosquées est le Ditib. Dans cet article, Assurance mosquée vous fait découvrir cette institution et son implantation à Strasbourg.

Assurance Mosquée .Fr : L’Assureur des Mosquées Leader en France

Assurer une mosquée ou une association musulmane peut être un réel calvaire et un parcours semé d’embûches lorsque l’on est responsable associatif. En effet, la plupart des compagnies traditionnelles ne proposent pas de couvrir la partie cultuelle ou facturent plus cher une prise de garantie qui n’avantage pas forcément l’association souscriptrice. Or, la récente actualité marquée par de nombreuses destructions d’édifices religieux, rappelle l’importance d’être bien assuré. Assurance Mosquee .Fr, leader de l’assurance des mosquées en France, vous explique comment ça fonctionne.

POUR UNE COUVERTURE OPTIMALE

Assurez vous auprès du leader de l’assurance des associations musulmanes

mattis commodo elit. Praesent Nullam Aliquam dolor. eleifend